LES EMOTIONS

CULTIVEZ VOTRE INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Nous sommes tous confrontés à nos émotions, nous passons du rire aux larmes, de la joie à la tristesse.

Votre vie est dictée par vos émotions.

L’utilisation quotidienne des réseaux sociaux, sms, courrier électroniques et des informations en continues diffusés par nos chaînes de télévision ou radio, vous permettent à la seconde d’exprimer le plus infime de vos ressenti.

En un instant vous passez sans transition d’une émotion à une autre, du plaisir au dégoût, de la sensibilité à l’insensibilité, de la peur à la sérénité, de l’euphorie à l’angoisse, de la déception à la surprise ou de la colère à la patience.

Faut-il s’étonner si la France est championne des anti-dépresseur et si les pathologies mentales se répandent. Nous alternons des sentiments de toute puissance et l’impression de n’être plus rien.

Il vous paraît facile d’identifier vos émotions, quoi de plus évident que la colère, la peur, la joie, la tristesse qui non rien de commun en apparence mais l’un peut en cacher un autre.

L’envie vous renvoie à la convoitise mais si vous êtes face à un refus de l’objet convoité vous développez un sentiment d’agressivité en vers celui qui le détient.

SOYEZ A L’ÉCOUTE DE VOS ÉMOTIONS !

L’intelligence émotionnelle réside dans votre capacité à savoir reconnaître, analyser et maîtriser vos émotions.

De cette manière vous êtes en capacité de reconnaître, de ressentir, de partager et d’influencer celles des autres. Cela vous permet aussi de vous amener à prendre les bonnes décisions.

L’intelligence émotionnelle mais en relief que loin de de vous empêcher de raisonner, les émotions sont nécessaire à votre pensée. Elle vous permettent de vous faire prendre conscience de l’instant présent et des bon moments de votre vie.

Vous devez acquérir et développer votre intelligence émotionnelle et ceci à tout âge,

Ne laisser pas vos émotions vous dictées votre vie surtout si elles sont négatives et destructives. Vous devez apprendre à les maîtriser. Vos émotions viennent de votre enfance et de votre environnement.

Savoir reconnaître vos émotions va vous permettre de ne pas être submergées par elles.

Niez les et elles vous tyranniserons

EXPRIMEZ VOTRE SENSIBILITÉ !

Vous n’êtes pas égal à toute les autres personnes, selon votre sensibilité, vous êtes une personne enjoué, joyeuse, gaie ou bien vous êtes prédisposé aux expressions négatives, culpabilité ou tristesse. Tous dépend de votre éducation et de votre environnement, c’est parce que les émotions sont des codes culturelles qui facilitent la reconnaissance mutuelle.

Devez-vous contrôler ou dominer vos émotions, NON, vous devez plutôt les prendre et jouer et vivre avec elles. Vous devez apprendre à passer alternativement du ressenti pur à la rationalisation intellectuelle, mettre des mots et des pensées sur vos émotions et éviter qu’elles ne vous envahissent.

Nous vivons dans une société de la normalisation et tout ce qui est considéré comme contraire au standard ou à la norme relève de la maladie.

Cherchez et comprenez ce qu’il vous arrive sans vous laisser culpabilisé par ceux qui vous accuse d’être trop dans le mentale et de trop réfléchir.

C’est en jouant et en ressentant vos émotions que vous vous sentez vivant !

CHASSEZ LA HAINE !

La haine est une émotions certes négative mais surtout destructive.

La haine est une transformation de la colère, vous pouvez être en colère plusieurs fois dans la journée mais cela ne durera pas dans le temps.

Mais lorsque votre colère devient continue se transforme en haine pour faire mal à l’autre et le faire souffrir cela devient destructeur.

La seule émotion qui est purement néfaste est la haine, elle est là, elle vous préoccupe, vous tourmente, elle corrompt votre personnalité et votre comportement émotionnel.

Ne la laissez pas vous envahir, résistez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.